Rencontre avec Eliott, un lutin de Noël accueilli dans une famille de Malmedy. Ce lutin, envoyé spécial du Père Noël, a débarqué le 1er décembre, il y restera jusqu’au jour de Noël. Un lutin pas tout à fait comme les autres, Eliott accumule les bêtises, tout en rapportant au Père Noël celles des enfants de la maison. Enfants qui doivent donc être sages pour mériter les cadeaux souhaités. Chaque matin c’est le suspens, savoir ce qu’Eliott a pu faire pendant la nuit.
Une façon de concentrer l’attention des enfants de manière ludique, et pédagogique aussi. Matteo et Raphaël prennent bien soin de leur lutin, "surtout qu’il rapporte au Père Noël toutes nos bêtises", sourient les garçons.
Mais Eliott n’est pas en reste. Entre son arrestation par la police pour avoir étalé des morceaux de biscuits partout; une course sur le dos de Charly (l’aspirateur-robot); de la tyrolienne depuis le sapin de Noël ou encore avoir badigeonné de dentifrice les Oréo, il a été pris la tête dans le sachet de bonbons! Ca, c’était avant de suire des oeufs en pleine nuit ou encore de s’inviter à une partie de pêche aux canards. Bref, ce lutin espiègle n’est pas à une belle bêtise près! Pour le plus grand bonheur des enfants, sous le regard attendris des parents.
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis