L’été sera chaud à Malmedy, avec les Estivales, des rendez-vous culturels tous les week-ends, jusqu’au 19 septembre. 15 semaines pour plus d’une centaine d’événements, concerts, festivités. Une manière de célébrer un retour à la vie normale, mais aussi célébrer la diversité culturelle d’une région fière de ses racines et de ses traditions. Ca promet!
"Les Estivales, c’est un projet de longue haleine, sur 15 semaines, avec spectacles tous les vendredis soir, samedis après-midi et soir et les dimanches. L’avantage de ce projet c’est qu’il va épouser tous les lieux emblématiques de Malmedy, de façon démocratique, puisque tout sera totalement gratuit", nous précise Jean Steffens, Coordinateur général de ces rendez-vous de l’été en terres malmédiennes.
En commençant avec le prochain week-end, celui (normalement) des Fêtes de la Musique, avec à Malmedy les musiciens de l’Académie de Musique qui sortiront de leurs murs pour rencontrer le public.
Le programme complet sera dévoilé dans les prochains jours, mais on peut déjà pointer plusieurs rendez-vous incontournable, comme le week-end dédié à l’Ostbelgienfestival, invité d’honneur, du 20 au 22 août, ou encore l’hommage à Dany Sanna, professeur de le vie musicale malémdienne décédé cette année, sans oublier le week-end de clôture, les "Vibrations gourmandes", du 17 au 19 septembre.
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": malgré leurs efforts, 77 travailleurs menacés à AE Valves
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis