Le traditionnel concours du roi de pâté gaumais aussi a dû faire l’impasse durant deux ans sur le kiosque de Virton. Lundi, cette tradition depuis 1969 était de retour. 13 hommes étaient présents pour engloutir un maximum de ce mets typique de la Gaume en 20 minutes chrono. Il y a bien sur les habitués mais aussi, cette fois, quelques nouveaux.
Et parmi eux, un Malmédien, Jérôme Meys qui a terminé sur la troisième marche du podium après avoir mangé 1045 grammes de pâté gaumais. Ce n’est jamais que 143 grammes de moins que le vainqueur final qui se voit sacrer pour la 14è fois ! Au total, plus de 10 kilos de pâté gaumais ont été consommés par les 13 participants !
Recommandations
Image
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
C’était un dossier de mœurs troublant, délicat et complexe que devait juger le tribunal correctionnel. Un homme de 29 ans était accusé de viols sur une fillette, âgée de 10 ans à peine, ce qu’il niait fermement. Il en a été acquitté.
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.