Les maraîchers locaux lancent un appel, un cri d’alarme. Parce que si le confinement strict a amené de nombreux nouveaux clients qui se sont tournés vers les produits locaux, depuis lors, les clients sont retournées dans leur supermarché. Pourtant, les maraîchers de chez nous, souvent bio, proposent indéniablement des produits de grande qualité. Et pas toujours plus chers que ceux qui viennent en bateau ou en avion depuis le bout du monde. Reportage à l’Epicerie des Champs, à Rivage, sur la commune de Stavelot, et à Spa, aux Jardins d’Orléans, chez deux maraîchers qui tirent la sonnette d’alarme.
Recommandations
Image

La politique locale sous tension à Baelen: l'Alternative dénonce
Le groupe l’Alternative, partenaire de la majorité avec Trait-D’Union voulait remettre les point sur les i à propos de la politique locale. Le groupe mené par Fabrice Massenaux a dénoncé certains comportements du groupe d’opposition ACBM.
Image

Spadel va investir 40 millions d’euros dans son usine de Spa Monopole !
Spa Monopole a présenté son nouveau plan d'investissement. L'entreprise prévoit d'investir 40 millions € d'ici 2027. Le tout sur base de fonds propres. Des emplois seront créés. Ce projet a été présenté au ministre-Président wallon, Adrien Dolimont.
Image

2 ans et demi de prison ferme pour une vidéo de vengeance et violences sur 3 femmes
Un homme était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour violences envers trois femmes et surtout diffusion d’une vidéo sexuelle par vengeance envers une ex. Il risquait jusqu’à 28 mois de prison ferme, mais écope de 30 mois !
Image

Lac de La Gileppe : le sentier de Léo, la nouveauté pour les petits et le grands
Le Lac de La Gileppe développe son offre touristique. Après les parcours d’accrobranche ou encore la location de vélos ou de trottinettes notamment, c’est une nouvelle activité, à destination principalement des plus jeunes, qui est désormais proposée.
Image

Les résidents du Bon Air pédalent comme à Liège-Bastogne-Liège !
Alors que la 111è édition de Liège-Bastogne-Liège aura lieu ce dimanche, les résidents de la maison de repos du Bon Air à Petit-Rechain bouclent ce jeudi le même nombre de kilomètres qu’à la Doyenne (252 kilomètres) mais sur des vélos indoor et adaptés.