Les maraîchers locaux lancent un appel, un cri d’alarme. Parce que si le confinement strict a amené de nombreux nouveaux clients qui se sont tournés vers les produits locaux, depuis lors, les clients sont retournées dans leur supermarché. Pourtant, les maraîchers de chez nous, souvent bio, proposent indéniablement des produits de grande qualité. Et pas toujours plus chers que ceux qui viennent en bateau ou en avion depuis le bout du monde. Reportage à l’Epicerie des Champs, à Rivage, sur la commune de Stavelot, et à Spa, aux Jardins d’Orléans, chez deux maraîchers qui tirent la sonnette d’alarme.
Recommandations
Image

6 ans de prison requis contre un sadique qui martyrisait sa petite amie
C’est un cas rare d’actes sexuels empreints de sado-masochisme qui s’est présenté au tribunal correctionnel : un Disonais de 22 ans est poursuivi pour avoir martyrisé sa petite amie de 18 ans à peine. Il risque pour cela 6 ans de prison.
Image

Elle risquait 4 ans de prison pour traitement inhumain envers sa fille, elle obtient la suspension du prononcé !
Une maman était poursuivie pour traitement inhumain pour avoir par deux fois brûlé gravement sa petite fille. Elle risquait 4 ans de prison, mais le tribunal a requalifié les faits en coups involontaires et lui a octroyé la suspension du prononcé !