52 villes de Wallonie et dix communes bruxelloises participent demain à la Journée du client, soit environ 3000 commerces de proximité. Une manière de renforcer les liens entre les commerçants et leurs clients. Dans notre arrondissement, les communes de Verviers, Spa et Herve prennent part à l'opération, ce qui représentent près de 150 commerces.
C'est dans le cadre le Journée du client que la Ville de Herve, en collaboration avec l'association des commerçants, a décidé de s'inscrire dans une nouvelle démarche et de créer les "chèques commerçants". D'emblée, 70 commerçants ont marqué leur intérêt pour l'opération.
Concrètement, ces "chèques commerçants" auront une valeur soit de 5€, soit de 15€ et seront valables un an à partir de leur date d'émission. "L'objectif est de soutenir la dynamique locale et d'inciter la population à se tourner davantage vers nos commerces locaux. Nous sommes particulièrement heureux de l'engouement et de l'investissement de la septantaine de commerçants (..)", a indiqué l'échevin du Commerce Philippe Dumoulin.
La Journée du client est organisée depuis 2009 par l'Union des Classes Moyennes.
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné