Incontournable dans les années 90, Diddl fait son come-back ! Depuis début octobre, ses nouveaux produits sont disponibles en magasins, de la France à la Wallonie, et même à Welkenraedt.
Devant la vitrine de la papeterie L’ABC à Welkenraedt, la souris Diddl ne passe pas inaperçue. Un grand présentoir XXL invite à découvrir la nouvelle collection de ce personnage culte, déjà populaire dans les années 90 et 2000.
La nostalgie au cœur de la nouvelle collection
« Diddl représente pour moi une bonne partie de la jeunesse de mes enfants. Ils ont eu du maillot à la casquette ainsi que tous les produits de papeterie. Ça représente l’enfance et quelque chose de gentil. Ce sont des produits qui appellent à la paix, à l’amitié, à l’échange. C’est un beau message », explique Pascale Kessler, papetière à Welkenraedt.
Les fans de Diddl seront en tout cas ravis : la souris emblématique revient avec une collection fidèle à ses classiques. « Cette collection mise clairement sur la nostalgie. Elle s'intitule d'ailleurs « Diddl is back » et les images et les couleurs sont restées les mêmes. Même les blocs-notes ont toujours la même odeur qu'à l'époque. Mais j'ai déjà vu les collections de printemps et de rentrée scolaire, et les couleurs et les designs ont été quelque peu modernisés, tout en conservant bien sûr les personnages Diddl bien connus ».
Un phénomène des années 2000 prêt à renaître
Au début des années 2000, Diddl cartonnait dans 26 pays avec plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et un millier de produits vendus. Dans les papeteries, on espère maintenant voir ce succès renaître. « Nous n'avons pas de baguette magique, nous ne savons donc pas comment les choses vont évoluer, mais nous y croyons. Du moins, tous les papetiers y croient. Car Diddl était vraiment un phénomène. Et je pense que c'est un peu la madeleine de Proust qui revient dans les magasins. Les gens ont besoin de produits qui leur rappellent de bons souvenirs, et c'est vraiment intéressant de voir cela dans les magasins ».
Diddl et sa bande feront leur retour dans plusieurs pays européens dès l’année prochaine. La nostalgie s’apprête à traverser le continent.
Sur le même sujet
Recommandations