Covid-19 : pas de décès à Malmedy, Saint-Vith et Eupen ce mardi !

|

Les nouvelles sont, certains jours plus, réjouissantes que d’autres sur le front du coronavirus à l’échelle de notre arrondissement. Ce mardi, en fin de matinée, aucun des hôpitaux de Malmedy, Eupen ou Saint-Vith n’a dû déplorer de décès dû au Covid-19. Mieux même, le Centre Hospitalier de Malmedy a reçu 1.000 masques FFP2 livrés par une entreprise privée de la région, une livraison qui va soulager le personnel soignant. « Par ailleurs, le centre de tri de la Maison Cavens fonctionne bien. Aujourd’hui nous avons dénombré 7 nouveaux cas positifs, dont certains sont confinés à leur domicile. En tout il y a 20 patients pris en charge et hospitalisés, dont 5 dans l’unité de soins intensifs. Il y a également 4 patients suspects en attente de résultats et également hospitalisés », nous détaille le président du CHRAM, Jacques Remy-Paquay. 15 nouveaux tests de dépistage ont été réalisés ce mardi. Il y en a eu en tout 241 depuis le début de l’épidémie, pour 104 positifs. « J’ajouterai encore que si nous n’avons pas de décès à déplorer, une autre info rassurante c’est que nous comptabilisons jusqu’à présent 8 patients guéris qui ont pu quitter l’hôpital », se réjouit le président de l’hôpital malmédien.

A Eupen, un nouveau patient a pu lui aussi quitter l’hôpital Saint-Nicolas pour poursuivre sa revalidation à domicile. Ce mardi, à 10h00, il y avait 7 patients intubés en soins intensifs, dont un en attente des résultats. 9 patients étaient en isolement dans l’unité spéciale Covid, dont 5 en attente des résultats. Depuis le début de l’épidémie, il y a eu 80 dépistages positifs, pour 277 tests réalisés, nous a communiqué l’hôpital Saint-Nicolas. 

Enfin, à Saint-Vith, la clinique Saint-Joseph accueillait ce mardi matin 10 patients dans l’unité Covid, et 3 patients en soins intensifs.

Pas de chiffres officiels fournis par les deux hôpitaux verviétois, CHR et CHC Heusy, ce mardi. (O.T.)


Sur le même sujet

Recommandations

Image
17.03.2020 : l'annonce qui a changé nos vies

17.03.2020 : l'annonce qui a changé nos vies

Le 4 février 2020, le premier cas de Covid-19 était signalé dans notre pays. Un peu plus d’un mois plus tard, le 17 mars, la Belgique se préparait à entrer en confinement.
Image

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid

Image

Michel Meuris : « La solidarité des médecins a été remarquable »

Image

Le centre de vaccination de Pepinster rouvrira le 5 septembre

Image

Clap de fin pour le centre de vaccination de Malmedy !

Image

Omicron: explosion des contaminations, mais pas des hospitalisations

Image

1er jour pour la vaccination des 5-11 ans à Malmedy Expo

Image

La Ville de Verviers achète 370 détecteurs de CO²

Image

Audrey Bonhomme : "Cette bataille en valait la peine"

Image

Le Centre Culturel de Stavelot maintient ses spectacles

Image

L’hybridation débutait aujourd’hui, mais pas partout

Image

Nouveau Codeco: fêtes privées interdites et fermeture des restos à 23h

Image

Malmedy: le Marché de Noël est annulé !

Image

La vaccination revient à Malmedy Expo dès le 6 décembre

Image

Le CST fait débat dans l'horeca et les salles de fitness