Le long de la Vesdre, un cordon de roches imbriquées remplace parfois le mur de traditionnel. Il laisse pousser la végétation, ce qui renforce le dispositif. On a aussi placé des bancs de pierres pour contracter la lame d'eau... C'est l'hydromorphologie.
On vous explique l'hydromorphologie et ses avantages avec Priscilla Felten, ingénieure hydromorphologue, une docteure des rivières qui évalue leurs dysfonctionnements, qui répare leurs états naturels pour qu'elles résistents mieux aux aléas climatiques,
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Le Collège communal de Thimister-Clermont a rendu un avis favorable conditionnel pour la reconversion de l’ancienne cidrerie Ruwet. Le projet devra respecter des conditions pour préserver le cadre de vie, sécuriser le site et satisfaire les habitants.