Benoît Moritz, architecte-urbaniste, travaille sur la reconstruction post-inondations sur les communes de Verviers, Limbourg, Theux et Pepinster.
Il était un des experts entendus mardi dernier au Parlement de Wallonie, pressant les autorités politiques à accélérer les dossiers et mettre en place le " Laboratoire Vesdre". Il nous donne sa vision de la situation actuelle de la vallée de la Vesdre, préconisant une plus forte coordination entre les communes et les territoires.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Luc Hollands : "Le bio nous a permis de reprendre nos valeurs en main"
Cela fait 20 ans que la semaine du bio existe. Ce samedi dans Complément d'infos, on s'intéresse aux agriculteurs qui ont fait le choix de passer du conventionnel au bio. C'est le cas de Luc Hollands, représentant de la coopérative biomilk.be
Image

Inondations 2021 : le long chemin de la reconstruction de Dolhain
C’était il y a bientôt quatre ans. En juillet 2021, des inondations terribles ravageaient la vallée de la Vesdre. À Dolhain, les dégâts sont considérables.
Depuis, la reconstruction est un défi quotidien mais aussi un chantier de longue haleine.
Image

Une table ronde autour de l'après-inondations dans la vallée de la Vesdre
Dans le cadre de l'événement intitulé "Quatre ans après la pluie", une table ronde a mis en présence la nouvelle ministre wallonne de la Ruralité, la MR Anne-Catherine Dalcq, et l'architecte et urbaniste italienne, Paola Vigano.
Image

Damien Leboutte : " Refinancer de manière structurelle et à long terme la Justice "
Damien Leboutte, Procureur du Roi de Liège est l'invité d'Audrey Degrange. Ensemble, ils reviennent sur le manque de moyens alloués à la Justice. La réforme des pensions des magistrats qui passe mal et la perte de confiance du citoyen en la Justice.