Benoît Moritz, architecte-urbaniste, travaille sur la reconstruction post-inondations sur les communes de Verviers, Limbourg, Theux et Pepinster.
Il était un des experts entendus mardi dernier au Parlement de Wallonie, pressant les autorités politiques à accélérer les dossiers et mettre en place le " Laboratoire Vesdre". Il nous donne sa vision de la situation actuelle de la vallée de la Vesdre, préconisant une plus forte coordination entre les communes et les territoires.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
" Plus de 5 ans pour remettre en service la station d'épuration de Wegnez, c'est inadmissible !"
Le député wallon Ecolo Freddy Mockel est l'invité de Contrechamp pour aborder plusieurs enjeux majeurs, notamment les retards de la station de Wegnez, la pollution de la Vesdre et les risques liés aux microplastiques et aux PFAS.