VEDIA - DR
La Ville de Verviers et le Conseil Consultatif Communal des Femmes de Verviers ont remis ce dimanche soir le Prix Marie Mineur attribué chaque année à une Verviétoise qui s’est distinguée par son engagement. Ouvrière dans le milieu du textile verviétois au 19e siècle, Marie Mineur fut une des premières militantes wallonnes féministe, socialiste et laïque. Cette pionnière a donc donné son nom à ce prix remis cette fois à Emilie Kasongo qui a créé sa propre maison d’édition en septembre 2018. "Emilie Kasongo fait partie de ces femmes qui osent" a affirmé l’échevine de l’Egalité des chances Sophie Lambert.
Recommandations
Image
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Un nouvel ouvrage vient de paraître à Verviers. « Verviers, le nez en l’air » invite habitants et visiteurs à lever les yeux pour redécouvrir le patrimoine de la ville et de ses villages, entre anecdotes, détails architecturaux et défis ludiques.
Image
"Darkless", nouveau roman d'une jeune Stavelotaine inspirée
Eilema Decker est une jeune Stavelotaine repérée par des maisons d'éditions, son roman "Darkless" est d'ailleurs sorti en format papier en novembre dernier et d'autres vont suivre rapidement. Dans un genre particulier, le "romantasy".
Image
"Mangombroux - 100 ans - 7 siècles" : plongeon dans l'histoire d'un village particulier
Après un premier livre automobile sur l'édition 1924 des 24h de Spa, la maison d’édition MGBX média sort son deuxième livre. Il s’agit d’une réédition d’un ouvrage de Claude Yvens sur l’histoire de Mangombroux, sorti en 1996. Le Verviétois a remis son travail à jour, avec de nombreuses anecdotes.