VEDIA

WRT s'offre son meilleur résultat en DTM à Assen !

WRT
 22 juillet 2019 14:23  |   Theux

Le DTM a une fois encore vécu une course étonnante ce dimanche sur le Circuit TT Assen, la gestion des pneumatiques s’avérant primordiale sur une piste restée sèche. A ce petit jeu, Mike Rockenfeller (Audi) a été le plus fort, remportant la victoire devant un Marco Wittmann (BMW) qui s’était qualifié... 18ème et dernier en raison de soucis de moteur, avant de réussir un coup de poker stratégique et achever l’épreuve au 2ème rang devant Nico Müller (Audi). 

Cette Course 2 disputée en territoire néerlandais a surtout permis à WRT de signer son meilleur résultat en DTM, le jeune Sud-Africain Jonathan Aberdein croisant le drapeau à damier en 4ème position devant René Rast (Audi), Robin Frijns (Audi) et Daniel Juncadella (Aston Martin). Au volant de la seconde Audi WRT, Pietro Fittipaldi s’est classé 10ème. 

"Le week-end a définitivement été très bon pour nous, commente Vincent Vosse, Team Principal. De loin notre meilleur meeting en DTM aux niveaux performances, régularité et résultats. Nous devons encore améliorer pas mal de choses, mais ce week-end est synonyme de grand pas en avant, le team ayant constamment démontré sa pointe de vitesse. Je suis très heureux pour tout le monde. Il s’agit d’une belle récompense pour tout le travail fourni jusqu’ici, et dans l’optique du futur, une prestation aussi positive que celle-ci est très importante..." 

Au classement du championnat, René Rast reste leader avec 158 points, contre 136 à Nico Müller, 118 à Marco Wittmann et 111 à Philipp Eng. (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte