VEDIA

Wibra Belgique déclare faillite, 7 personnes perdent leur emploi à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2020 10:52  |   Verviers


Le couperet est tombé ce jeudi soir pour les travailleurs de chez Wibra. Le Tribunal de l’entreprise de Termonde a rejeté le plan de reprise proposé par la chaîne de magasins. C’est donc une faillite qui a purement et simplement été prononcée. 439 employés perdent leur emploi. A Verviers, cela concerne 7 personnes dont "certaines avaient plus de 20 ans de service", note Morgane Thomas, déléguée Setca. Un syndicat socialiste qui déplore cette perte brutale et massive d’emploi pointant du doigt les différents administrateurs. "Ils n’ont pas investi dans les magasins et le personnel, explique-t-il. Sans compter qu’ils n’avaient pas prévu de réserves pour les périodes difficiles. Ils sont clairement responsables de cette situation."

La décision judiciaire ce jeudi met donc fin à la demande de réorganisation judiciaire demandée par Wibra Belgique fin juillet. L’entreprise, en fortes pertes, pensait continuer ses activités en reprenant 36 magasins sur 81, le siège social de Tamise et 183 travailleurs sur les 439 travailleurs actuels. (A.D)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte