VEDIA

WATER-POLO, le club d’Ensival ne manque pas d’ambition

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 fevrier 2020 18:30  |   Verviers


30 buts en une partie, 14 joueurs sur une petite surface. Le water-polo a toutes les composantes d’un sport dynamique qui plaît aux supporters. Seulement, depuis plusieurs années, les clubs se font de plus en plus rares dans la région.

Le club d’Ensival résiste toujours aux autres sports plus médiatisés. Il est le seul avec Eupen dans l’arrondissement de Verviers. 

L’équipe de water-polo d’Ensival est en D4. Cette saison, elle se place en milieu de classement en enchaînant quelques belles prestations. Pour améliorer les scores de cette année, le coach a décidé de mettre la nage au centre des entraînements.

En effet, pour se lancer dans le water polo mieux vaut aimer nager. Lors des séances de coaching, les joueurs doivent faire environ 2 km de nage. Beaucoup de joueurs de l’équipe faisaient d’ailleurs de la natation avant de se tourner vers un sport d’équipe. 

Celle-ci existe depuis 1930 et elle ne compte pas disparaître de si tôt. La direction a mis en place des cours pour assurer la relève. Ils ont lieu le samedi et accueillent de nombreux jeunes qui veulent s’initier.

Ce samedi 8 février, Ensival a vaincu 18-12 Blankenberg dans le cadre du championnat. Les résultats encourageant de l’équipe pourraient encore amener des jeunes vers ce sport. Un nouvel effectif qui viendrait renforcer la famille d’Ensival qui fête ses 90 ans cette année.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte