VEDIA

Marie Benoit: "Je vise les qualifs d'un Grand Chelem en 2021"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 septembre 2020 19:11  |   Eupen


La joueuse de tennis d’Eupen, Marie Benoit, sort d’une très belle semaine de tournoi à l’Open de Prague, un 125.000 dollars lors duquel elle a réalisé trois grosses performances pour se hisser jusqu’en 8ème de finale. Pas mal pour la joueuse de 25 ans, 253ème mondiale avant ce tournoi et qui devrait lui permettre de gagner une trentaine de places au prochain classement mondial. Surtout, elle montre qu’elle a bien profité du confinement pour peaufiner son jeu malgré les circonstances.

"Il faut dire aussi que j’aborde les matchs de manière plus détendue, car aucune des joueuses ne sait à quel niveau elle est après le long arrêt. Je m’enlève déjà pas mal de pression comme ça, même si c’est vai que j’ai pas mal amélioré mon service notamment", sourit Marie que nous avons pu joindre entre deux tournois. Elle est actuellement dans le nord de l’Italie, à Tarvisio, pour un 25.000 dollars sur terre battue qui commencera mardi. Interview, à distance, d’une joueuse attachante qui a peut-être aussi passé un cap dans sa carrière.

"Mon objectif de fin de saison sera d’engranger des points pour rentrer dans le top 200 et m’ouvrir les portes des qualifications d’un Grand Chelem. Ce sera peut-être compliqué pour l’Australian Open en janvier, mais on verra."  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte