VEDIA

Yves Douin: "Des aides seront octroyées aux clubs"

 31 janvier 2021 18:07  |   Arrondissement de Verviers


Il n’y a pas que dans le foot que la saison blanche a été officialisée cette semaine. En tennis de table aussi, la compétition restera à l’arrêt cette saison. 

Yves Douin, le président de l’AFTT, a évoqué sur notre plateau la nécessité de prendre enfin une décision au niveau fédéral pour que les clubs puissent être définitivement fixés. 

Si, pour certain, la période s’annonce difficile, la fédération francophone tient à préciser que des aides seront octroyées pour la prochaine saison.

Une saison qui débutera comme celle-ci puisqu’aucun changement de division ne pourra donc être possible pour les différentes équipes. Seule réclamation autorisée, celle du classement individuel qui pourrait s’avérer essentiel pour certains joueurs."Je pense surtout aux jeunes qui ont pu faire des stages durant les grandes vacances, qui ont continué à s’entraîner puis qui ont pu jouer 5 semaines d’interclubs. Ces jeunes ont un bagage suffisant pour prétendre à une réclamation de classement. C’est en partie pour cela que je n’aime pas que l’on parle de saison blanche car cela voudra dire qu’il ne s’est rien passé, or des matchs ont été joués et des jeunes ont progressé", précise Yves Douin qui espère pouvoir avoir des perspectives plus heureuses pour son sport dans les prochains mois. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte