VEDIA

Les Championnats d'Europe U21 à Spa n'ont pas souri à Adrien Rassenfosse

 13 novembre 2021 13:58  |   Spa


Pour la première fois, Spa accueillait ce week-end les Championnats d’Europe U21 de tennis de table. En ce long week-end d’armistice, la bataille faisait pourtant bien rage à la Fraineuse.

"C’est une fierté, d’autant que c’est la Fédération européenne qui nous avait demandé depuis 2019 d’organiser ces championnats", explique Yves Douin, secrétaire général de l’AFTT, l’Aile Francophone de Tennis de Table. Surtout que l’organisation n’a pas été simple, comme nous l’abordions déjà avec lui lors du Vision Sports de la semaine dernière. 

Mais les 56 joueurs engagés aussi bien chez les garçons que chez les filles étaient tous bien présents, une première depuis 5 ans ! Parmi les Belges encore en lice dans le tournoi masculin en simple ce samedi, il y avait le régional Adrien Rassenfosse, 14e au ranking européen. Il affrontait en 1/8e de finale le Russe Lev Katsman, 11e. Les deux pongistes se sont livré une bataille féroce, intense et très disputée, mais malheureusement pour notre compatriote, il s’est incliné 4 sets à 3. Néanmoins, Adrien pouvait compter sur la demi-finale en double pour oublier ce revers et aller décrocher une médaille. 

Les matchs à élimination directe du tableau féminin en simple se jouaient également ce samedi après-midi. La suite et la fin de ces championnats d’Europe avaient lieu ce dimanche. (Nicolas Lesecque)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte