VEDIA

Florent Lambiet: "Râlant de passer si près des JO"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mars 2021 19:12  |   Thimister-Clermont


C’est une des belles sensations sportives de la semaine passée, le parcours impressionnant de Florent Lambiet (104ème mondial) dans le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques. Le pongiste de Thimister est passé tout près de cette qualif, battu en finale du tableau principal par le Hongrois Majoros (61ème mondial), son équipier à Chartres, en France, mais nettement mieux classé que lui au classement mondial. "Après coup c’est râlant d’être passé si près. En finale, face à Majoros, que je connais bien, c’était jouable, même s’il n’a rien lâché", nous confie Florent, invité de Vision Sports ce dimanche, mais à distance, puisqu’il doit respecter une quarantaine depuis son retour en fin de semaine de Doha (Qatar) où se déroulait ce tournoi qualificatif.

Florent qui a aussi réalisé un beau parcours dans le tableau de repêchage qui offrait également une place, n’échouant qu’en demi-finale face au Russe Skachkov (55ème).

Il y aura encore une opportunité lors du tournoi européen de qualification pour Tokyo, cela se passera fin avril au Portugal. Mais quand on voit que les Européens étaient déjà présents en nombre dans les derniers tours à Doha, ce sera très compliqué de se qualifier. "Ce sera très relevé, mais bon, j’y serai et on verra sur place", confie Florent Lambiet, qui avait parfaitement géré la pression au Qatar, se sortant de situation compromises, en émergeant chaque fois au bout du compte. L’expérience des grands rendez-vous sans doute, et une prise de conscience de son niveau qui lui permet de tutoyer les meilleurs mondiaux. 

Florent reprendra le chemin des entraînements dès ce lundi malgré la quarantaine, grâce à son statut de sportif élite. Il garde aussi un oeil sur la saison de Pro B française, avec son club de Chartres où il a d’ailleurs resigné pour la saison prochaine. "On est actuellement 2ème au classement, mais positif par rapport au leader qu’on a battu au match aller. Comme la saison passée, l’objectif est de monter en Pro A."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte