VEDIA

Welkenraedt: "Au fil du temps", un projet immobilier pour rompre la solitude des seniors

 07 janvier 2022 14:17  |   Welkenraedt


L’idée de cette résidence germait déjà dans la tête de Marie et Jean-François Lahaye depuis près de 15 ans. Aujourd’hui elle est en passe de se concrétiser. Plus que de simples promoteurs, Marie et Jean-François Lahaye ont voulu réaliser un projet immobilier qui correspond à leurs valeurs et leur parcours  personnel. Le but ? Permettre de rompre l’isolement dont sont souvent victimes les personnes âgées. "On a d’abord mis plusieurs idées sur la table. Mais c’est finalement ça qui est ressorti. On voulait vraiment permettre aux personnes âgées de retrouver un endroit où pouvoir échanger et partager. D’où l’idée de la création d’une salle commune qui sera un lieu où ils pourront communiquer. Le but c’est vraiment de rompre avec la solitude. Le CPAS de Welkenraedt nous soutient, d’ailleurs, dans notre démarche", explique le propriétaire. 

5 appartements complètement indépendant, un ascenseur et une salle commune font partie de la résidence. Avec ce défi, Marie et Jean-François ont créé tout un nouveau projet de vie. Pour les autres, mais aussi pour eux. Le simple statut de propriétaire n’est pas réellement envisagé. Ils veulent pouvoir, eux aussi, participer à cette nouvelle vie en communauté. " C’est un projet qui se veut évolutif. On est là aussi pour les aider s’il le faut. Pour s’organiser pour des courses par exemple, pour préparer des repas, jouer à des jeux. Si une personne nous dit par exemple qu’elle a toujours aimé travailler dans son potager, nous avons un extérieur. C’est une activité qui peut être envisagée. On voudrait vraiment suivre les envies des résidents", explique Marie Lahaye.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte