VEDIA

Armand Marchant: prêt pour Cortina d'Ampezzo

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2021 10:40  |   Thimister-Clermont


Armand Marchant est au-devant du grand rendez-vous de la saison, les championnats du monde, qui se déroulent ces 15 prochains jours à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Il prendra part à 3 ou 4 courses, "Le Super G dès mardi, suivi par le super combiné, à savoir une manche de vitesse plus du slalom, pour terminer avec le slalom le 21 février. Entretemps, je participerai peut-être aussi au Team Event, une course parallèle par équipes, entre deux filles et deux garçons par pays", nous explique en visioconférence le Thimistérien depuis la Suisse, où il a préparé ces championnats du monde après être monté en puissance lors des dernières manches de Coupe du monde de slalom.

"L’ambition, c’est de continuer sur la même dynamique que celle dans laquelle je suis actuellement, fin janvier s’est bien déroulé pour moi", sourit Armand, rappelant sa belle 16ème place à Schladming et encore la 27ème place à Chamonix, deux fois d’affilée dans les points en une petite semaine. Après être passé plusieurs fois tout près d’une deuxième manche, mais hors des points donc. 

On sent Armand positivement excité à l’approche de ce grand événement, lui qui finalement revient sur le devant de la scène après plus de 1.000 jours sans skier suite à sa grave blessure au genou. "Clairement! Ce sont tellement de chouettes événements. Je n’ai participé qu’à un seul championnat du monde, en 2015, à Beaver Creek, où j’avais pris énormément de plaisir. il y a une ambiance particulière que j’aime bien.

L’objectif principal d’Armand Marchant reste le slalom, à Cortina d’Ampezzo. Une course qui sera relevée, mais finalement pas si différente d’une manche de Coupe du monde. "Les meilleurs seront là, de toute façon, mais seulement 4 skieurs par pays. Ce qui ouvrira peut-être de belles possibilités", se réjouit Armand.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte