VEDIA

Trail: Sarah Balancier, une athlète parée d'or

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2018 09:15  |   Jalhay

Il en fallait du mental pour remporter le Championnat de Belgique de trail, cette année. Depuis deux ans, le titre se joue sur l’épreuve du trail du Hérou. Un trail considéré par les adeptes de la discipline, comme exigeant, difficile car très technique, et avec un dénivelé qui pourrait même effrayer les plus valeureux traileurs. Et de la force mentale, la Jalhaytoise, Sarah Balancier, en possédait au départ des 37 kilomètres.

Cette victoire, il faut dire qu’elle la voulait... et au terme d’une course éprouvante tant physiquement que psychologiquement, la mission est accomplie. La voilà championne de Belgique de trail longue distance. " J’en retire une grande fierté. C’est même presqu’un rêve qui se réalise avec la réalisation de ce gros objectif de ma saison." raconte-t-elle. "Différentes émotions me sont venues pendant la course. Et, je me suis dit qu’il fallait reste positive. Et c’est cet état d’esprit positif qui m’a aidé a gagner." 

Outre l’aspect mental, la clé de son succès est aussi sa préparation. Une préparation qu’elle a modifié en concertation avec son coach, Roger Igo. "Les derniers mois se sont déroulés sans blessure, et j’ai bien suivi le plan d’entraînement de mon coach. Ce qui m’a permis d’aborder les Championnats en étant sereine". Dans les prochains mois, Sarah tâchera de réaliser d’autres rêves, mais à une autre échelle. En 2019, elle s’attaquera au célèbre Marathon du Mont Blanc.. Y briller, c’est tout ce qu’on lui souhaite.  (Laura Vandormael)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte