VEDIA

Trail des Hautes Fagnes, plébiscité par plus de 1000 coureurs

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 septembre 2018 18:36  |   Malmedy

Les trails n’en finissent plus d’attirer la grande foule. C’est le cas notamment du Trail des Hautes Fagnes, organisée à Xhoffraix, près de Malmedy.  Samedi, l’épreuve a rassemblé près de 1400 participants, toutes distances confondues (12km-24km et 40km). Un succès qui s’explique par le cadre exceptionnel dans lequel ce trail est organisé. " Je pense que le trail des Hautes Fagnes est l’un des plus beaux trail de Belgique. Les paysages sont magnifiques, variés et techniques. Il ya aussi du dénivelé. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un beau trail. Je reviendrai encore longtemps ici" déclarait ce participant.

D’autres coureurs pointent aussi cette épreuve dans le calendrier, en raison de son esprit convivial. " Le trail est ouvert à tout le monde, aux sportifs ou moins sportifs, et même à des personnes plus âgées. Chacun y prend du plaisir. Tout comme nous, même si l’épreuve est difficile". 

Jérôme Remacle, vainqueur de la distance phare

Le Malmedien n’a pas eu la tâche si facile que ça. Son poursuivant direct, Claude Waterval, a bien failli lui ravir la victoire dans le dernier kilomètre. Jérôme était donc ravi de l’emporter, d’autant plus qu’il courait à domicile. "C’est une victoire qui me tenait à coeur. J’ai travaillé pour l’avoir. Et la voilà obtenue. Donc, c’est une grande satisfaction pour moi". (Laura Vandormael)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte