VEDIA

Sébastien Carabin : le Rémy Bricka du sport belge !

 21 fevrier 2021 16:30  |   Dison


S’il y a bien un sportif polyvalent, c’est Sébastien Carabin. Reconnu pour être un vététiste de très haut niveau, il est depuis peu l’un des meilleurs traileurs de Belgique. L’Andrimontois passe d’une discipline à l’autre avec brio. Les résultats s’enchainent et l’année 2021 s’annonce particulièrement intéressante. Il est en quelque sorte le "Remy Bricka" du sport belge.

Point commun entre les trois disciplines qu’il pratique (VTT, Trail, Xterra) : le moteur. Et « Séba » en a un performant. Ces derniers temps, le sportif de 31 ans s’est surtout illustré sur les trails. Troisième du dernier championnat de Belgique, vainqueur des Crêtes de Spa et d’Olne-Spa-Olne pour sa première participation et de différents trails aux quatre coins du Royaume, « Séba » commence à faire son trou dans le milieu. La preuve : il vient de rejoindre le très réputé Team Compressport.

Ce qu’il apprécie également, ce sont les Xterra. Une série de compétitions de cross triathlon. 1500 mètres de natation, 30-40 kilomètres de VTT et 10 kilomètres de trail. Soit entre 2h15 et 3h d’efforts intenses. Et là aussi, Sébastien a une carte à jouer.

Sébastien Carabin n’en oublie pas moins son sport de toujours : le VTT. Ce sport qui lui a permis de vivre ses plus belles émotions, notamment en remportant plusieurs titres de champion de Belgique dans différentes catégories. Et donc, pour le vététiste de BH-Wallonie, il n’est absolument pas question de mettre de côté sa discipline de prédilection. 

En grand compétiteur, Sébastien Carabin aura de nombreux objectifs en 2021. Des championnats de Belgique trail et Xterra, en passant par le championnat de Belgique VTT marathon et les manches de Coupe du Monde, le programme est copieux.

Mais Sébastien a faim. Faim de victoires et d’expérience grandeur nature : la prochaine, c’est déjà cette semaine à Gran Canaria (Espagne) où il participera à un Ultra Trail.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte