VEDIA

Le Grand Trail des Lacs et Châteaux se réinvente

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 novembre 2020 09:45  |   Waimes


2021, c’est l’année du changement pour le Grand trail des Lacs et Châteaux. Après avoir été inventé et organisé par Christophe Libin pendant 10 ans, c’est Enjoy Sport qui reprend l’organisation. "On a repris la course comme elle était pour continuer à la faire vivre, mais nous avons voulu la redynamiser avec notamment l’apparition d’un Ultra Trail. On a la région et les dénivelés pour que ce soit un Ultra Trail d’exception", explique Michaël Louys, l’administrateur de l’ASBL Enjoy Sport.

Fini le 110 kilomètres de ces 10 dernières années. Le Grand Trail propose maintenant un Ultra Trail et une cours en duo. "On est passé à 165 km. Le parcours a changé, mais nous n’avons pas encore communiqué le parcours exact", détaille Michaël Louys. Selon lui, il était indispensable de se tourner vers l’Ultra Trail. Un type de trail qui a de plus en plus de succès en Wallonie au fil des années.

La première course qualificative avec 6 points ITRA de notre pays

Avec plus de 6 000 mètres de dénivelé positif, l’Ultra devient la première course qualificative avec 6 points ITRA de notre pays. Qui dit plus longue distance, dit aussi plus de lacs et châteaux à explorer. Mais aussi un nouveau départ qui sera aussi l’arrivée. "On part de la piste de ski d’Ovifat et l’arrivée sera également là. Ça donnera un départ et une arrivée spectaculaire, car le dénivelé de la piste est impressionnant", se réjouit, l’administrateur.

Inscriptions ouvertes à tous et à toutes

Le parcours n’est pas encore disponible en ligne. Il le sera plus ou moins 2 semaines avant le début de la course. "Les inscriptions sont ouvertes à tous. Pour s’inscrire à l’ULtra, il faut être majeur. À part ça, on organise même une course pour les enfants donc tout le monde peut y participer", affirme Aline Lejeune, la coordination du nouveau GTLC.

Le nouveau site internet de l’événement est en ligne pour s’inscrire. Le coût de l’inscription sera croissant avec le temps. En cas d’annulation, vous serez remboursé à 100 %. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte