VEDIA

Le Charneutois Amaury Paquet remporte les 20 km de Bruxelles haut la main !

 12 septembre 2021 23:16  |   Herve


C’est le Charneutois Amaury Paquet qui a remporté les 20 km de Bruxelles, ce dimanche. Le coureur de 30 ans a achevé la course avec un chrono de 59 minutes et 31 secondes, sous les acclamations de la foule rassemblée à proximité des arcades du Cinquantenaire.

Je suis parti très vite, car je savais que mes concurrents étaient plus rapides que moi sur le sprint. J’ai essayé d’être toujours frais en bas de l’avenue de Tervueren. J’ai bien pu profiter des supporters après cette pause Covid“, nous explique-t-il quelques instants après sa victoire, “Les jambes étaient prêtes, avec de derniers entraînements concluants, mais on ne sait jamais quel sera le résultat face à la concurrence, la chaleur, etc

59.31 : un temps qui le satisfait, lui qui “voulait finir sous l’heure“. Il s’agit d’un presque record, dans l’histoire des 20 km de Bruxelles, puisque le meilleur temps jamais réalisé reste entre les mains du Kényan Gilbert Kipruto Kirwa (59:05 en 2014).

Le deuxième est John Heymans (1:00:36), champion de Belgique de cross-country, suivi du Verviétois Tarik Moukrime (1:01:40), spécialiste du 1.500 mètres.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte