VEDIA

L'athlète Clément Deflandre de retour d'un stage au Kenya : "Une expérience de vie unique"

 07 mars 2021 12:00  |   Herve


Après 75 jours de stage au Kenya, Clément Deflandre est enfin de retour au pays. Le double champion de Belgique du 3000 mètres steeple a même disputé sa première course de la saison, le championnat de Belgique cross long à Laeken, où il n’a malheureusement pas eu voix au chapitre.

Son meilleur niveau, Clément devrait l’atteindre un peu plus tard dans la saison. Il récoltera alors le fruit de ses efforts fournis durant son stage à 6000 kilomètres d’ici, dans l’ouest du Kenya. A Iten exactement, à 2350 mètres d’altitude. Dans un lieu auto-baptisé « la maison des champions ». Onze semaines passées là-bas, à la dure. Une expérience de vie unique pour le jeune athlète du club de Herve.

1506 kilomètres de course à pied, 114 entrainements et 26 heures de massage. Sur la terre des Massaïs, Clément Deflandre n’a pas seulement contemplé le paysage. A court terme, ce stage doit lui permettre d’améliorer ses performances.

Désormais, le jeune homme de 23 ans espère profiter de sa forme ascendante le plus rapidement possible. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Mais Clément a déjà coché quelques rendez-vous. En n’oubliant pas son ambition ultime : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Son rêve depuis qu’il a commencé à courir.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte