VEDIA

Ismaël Debjani inscrit son nom au palmarès du jogging de la St-Sylvestre

 27 decembre 2021 10:06  |   Verviers


Le traditionnel jogging de la Saint-Sylvestre s’est déroulé dimanche à Verviers. L’événement a rencontré un franc succès malgré le fait qu’aucun événement festif n’a suivi la course. La course a profité des nombreuses annulations de joggings dans notre région pour accueillir de grands noms de la course à pied.

Et un dernier pour la route ! Le jogging de la Saint-Sylvestre a eu lieu ce dimanche à Verviers. C’est traditionnellement le dernier de l’année dans notre région. "On a de très bons participants cette année ! On profite des nombreuses annulations de ces derniers mois", se réjouit Philippe Devel, un des membres de l’Union Athlétique des Hautes Fagnes qui organise l’événement.

Ismaël Debjani, Dorien Fintolini, Lucas da Silva, les fils Noël ou encore Sonja Vernikov. Ces noms, bien connus du milieu, sont à la recherche des joggings qui sont maintenus malgré les règles sanitaires. En plus d’eux, il y a ceux et celles qui sont là pour s’amuser. "On ne peut malheureusement pas organiser le barbecue de fin de course cette année, mais ce n’est pas grave. Les amateurs ont malgré tout répondu présents", indique Philippe Devel.

C’est un parcours de 8,3 kilomètres inchangés aussi bien sur route que sur sentier, que les coureurs ont pu apprécier. Mangombroux, Heusy, Moraifosse et bien d’autres lieux ont été parcourus par les coureurs. Le gagnant est venu à bout du parcours en 24 minutes 35, 30 minutes 27 pour la première dame.

Derrière, la performance laisse place à l’amusement. Après une édition virtuelle en 2020, cette 37e édition du jogging a eu cette allure de retrouvailles à laquelle il est grisant de participer. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte