VEDIA

Grand succès pour la première édition de l'UTDS

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 aout 2020 17:31  |   Spa


160 kilomètres à parcourir, 4 150 mètres de dénivelé positif soit à 700 mètres près de l’équivalent de la hauteur du Mont-blanc. On pourrait penser à entraînement para-commando et pourtant, ce sont des passionnés qui étaient sur la ligne de départ de la première édition de l’Ultra trail des sources à Spa. Dans la région, l’Ultra Tour des sources existait déjà. Il offre un magnifique parcours balisé aux amateurs de marche nordique et de trail. La compétition reprend à 99 % le même parcours.

Lors d’une course longue distance les écarts entre les coureurs sont souvent de quelques minutes. Il n’était donc pas trop complexe de respecter les mesures sanitaires. Le casse-tête était au niveau de l’organisation des ravitaillements. En effet, on est loin de la forme que prenait les ravitaillements avant les mesures sanitaires. Mais tout cela n’a pas dérangé les coureurs, parmi lesquels il y avait de belles pointures comme le Français Luca Papi.

Championnat de Belgique

À Trois-Ponts, un autre départ, avec le même parcours. C’était le championnat de Belgique longue distance qui devait se tenir à Aywaille. Mais cependant, l’épreuve aqualienne a été annulée. 26 athlètes ont donc pris le départ de la course de 80 kilomètres. Ce sont trois néerlandophones qui sont arrivés en premier avec en tête Vincent Siringo en 6 heures et 26 minutes.

En troisième position, une athlète féminine belge, Manuela Soccol. Elle avait participé au marathon des JO de Rio. "Je m’étais dit qu’une place dans le top 10 aurait été bien, mais plusieurs athlètes ont abandonné et moi, j’étais en super forme. Alors oui, ça s’est bien passé", se réjouit-elle.

Un Malmédien en première position de l’UTDS

En parallèle, l’UTDS continuait le soir. C’est le Malmédien Ludwig Lefebvre qui termine en premier la course à 00h40. Suivi, 11 minutes plus tard, par Cédric Defawes originaire de Bassenge.

Après cette édition, les organisateurs nous confirme que le but serait de rempiler pour plusieurs années tellement les retours ont été bons.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte