VEDIA

Doublé pour Joakim Territo aux Sommets de Franchimont

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 mars 2019 17:19  |   Theux

Ce dimanche se déroulait la 27e édition des Sommets de Franchimont. Un rendez-vous pour tous les amateurs de course à pied à quelques semaines des Crêtes de Spa. Comme chaque année, les joggeurs de la région se sont réunis à l’aube du printemps pour se disputer les Sommets de Franchimont. Au programme, des courses de jeunes, puis le traditionnel parcours de 6 ou 12km. "La particuliarité, c’est le parcours qui est assez technique, précise Jean Baivier, président du pôle organisateur. Les coureurs passent dans le château de Franchimont, est c’est assez particulier."

Malgré la pluie et le vent, ils étaient nombreux à se présenter sur la ligne de départ. De quoi modifier quelque peu la manière d’appréhender l’épreuve. "Je pense que ça peut un peu changer la course, affirme l’organisateur. Il y a des portions où le vent souffle, mais quoiqu’il en soit, les gens sont toujours présents pour cette course fortement disputée."

Au départ, plusieurs grands noms du circuit étaient présents. Joakim Territo, victorieux l’an dernier, démarre sur les chapeaux de roue pour conserver son titre. "On est parti assez vite, confirme l’auteur du doublé. J’ai pris Arnaud (Renard) de vitesse un peu avant la côte de Franchimont puis j’ai géré mon avance." Pour la deuxième année consécutive, le Spadois remporte les lauriers au terme d’une course pleinement contrôlée. "C’est une petite fierté de remporter le titre pour la deuxième fois. C’est toujours agréable de s’imposer au même endroit."

Les Sommets de Franchimont, c’est aussi une manière de se préparer aux prochaines échéances. En ligne de mire, les Crêtes de Spa qui se dérouleront à la fin du mois.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte