VEDIA

Bucci, Remacle, Carabin, trio gagnant au Trail des Hautes Fagnes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 septembre 2019 11:42  |   Malmedy

Le Stavelotain Jérôme Vanderschaeghe, l’Aubelois Olivier Remacle, le Jalhaytois Xavier Diépart, l’Andrimontois Sébastien Carabin et dans une moindre mesure le Waimerais William Weynand, les noms le plus souvent cités chez les spécialistes, mais de leur propre avis, un seul ressortait, celui d’Olivier Remacle, multiple champion national. "C’est le tenant du titre, c’est aussi le plus fort", assure Xavier Diépart. "Même si je ne suis pas dans le milieu depuis longtemps, il semble que ce soit bien lui qui ait la cote de N°1", avoue Sébastien Carabin. "En plus, il connait parfaitement bien la région", conclut William. "Et ça peut s’avérer très important, notamment dans la difficile descente au Château de Reinhardstein".

Et d’emblée, Olivier Remacle met les points sur les i. Il prend la tête de la course, flanqué du seul Sébastien Carabin. A Agister, les deux hommes sont aux commandes, mais au gré des quelques ascensions de début d’épreuve, Nicola Bucci recolle au duo. Il passe même en tête au sommet de la piste de ski à Ovifat. Le Nalinnois apprécie quand le relief devient plus accidenté.

Derrière, Jérôme Vanderschaeghe sait qu’il est un cran en dessous. Il se retrouve rapidement seul, en "chasse-patate". William Weynand décroche inexorablement. Il finira à la 26e place. Quant à Xavier Diépart, il se bat à distance.

Le trio ne va plus se lâcher: dans toute la boucle finale autour de Mont-Xhoffraix, tous trois savent que cela risque de se jouer sur un détail, et ce détail, ce sera la montée finale vers l’arrivée, depuis les Trôs Marets. Sébastien Carabin doit laisser filer les deux autres leaders, dont le finish bras dessus, bras dessous, avait beaucoup fait parler de lui, il y a deux ans à Nadrin. Mais cette fois-ci, le Nalinnois Nicolas Bucci se montre plus incisif, et il remporte la victoire et le titre, devant Olivier Remacle.

Le vététiste Sébastien Carabin, après ses expériences dans un XTerra et sur Serre-Zinnal, étonne en complétant le podium, tandis que Jérôme Vanderschaeghe, il termine à une honorable 5e place, un mois à peine après avoir bouclé l’éprouvant CCC, "Chambery-Chempex-Chamonix".

Enfin, Xavier Diépart finit à la 8e place, et devient grâce à cela, champion national "Vétérans 1".








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte