Bucci, Remacle, Carabin, trio gagnant au Trail des Hautes Fagnes

|

Le Stavelotain Jérôme Vanderschaeghe, l’Aubelois Olivier Remacle, le Jalhaytois Xavier Diépart, l’Andrimontois Sébastien Carabin et dans une moindre mesure le Waimerais William Weynand, les noms le plus souvent cités chez les spécialistes, mais de leur propre avis, un seul ressortait, celui d’Olivier Remacle, multiple champion national. "C’est le tenant du titre, c’est aussi le plus fort", assure Xavier Diépart. "Même si je ne suis pas dans le milieu depuis longtemps, il semble que ce soit bien lui qui ait la cote de N°1", avoue Sébastien Carabin. "En plus, il connait parfaitement bien la région", conclut William. "Et ça peut s’avérer très important, notamment dans la difficile descente au Château de Reinhardstein".

Et d’emblée, Olivier Remacle met les points sur les i. Il prend la tête de la course, flanqué du seul Sébastien Carabin. A Agister, les deux hommes sont aux commandes, mais au gré des quelques ascensions de début d’épreuve, Nicola Bucci recolle au duo. Il passe même en tête au sommet de la piste de ski à Ovifat. Le Nalinnois apprécie quand le relief devient plus accidenté.

Derrière, Jérôme Vanderschaeghe sait qu’il est un cran en dessous. Il se retrouve rapidement seul, en "chasse-patate". William Weynand décroche inexorablement. Il finira à la 26e place. Quant à Xavier Diépart, il se bat à distance.

Le trio ne va plus se lâcher: dans toute la boucle finale autour de Mont-Xhoffraix, tous trois savent que cela risque de se jouer sur un détail, et ce détail, ce sera la montée finale vers l’arrivée, depuis les Trôs Marets. Sébastien Carabin doit laisser filer les deux autres leaders, dont le finish bras dessus, bras dessous, avait beaucoup fait parler de lui, il y a deux ans à Nadrin. Mais cette fois-ci, le Nalinnois Nicolas Bucci se montre plus incisif, et il remporte la victoire et le titre, devant Olivier Remacle.

Le vététiste Sébastien Carabin, après ses expériences dans un XTerra et sur Serre-Zinnal, étonne en complétant le podium, tandis que Jérôme Vanderschaeghe, il termine à une honorable 5e place, un mois à peine après avoir bouclé l’éprouvant CCC, "Chambery-Chempex-Chamonix".

Enfin, Xavier Diépart finit à la 8e place, et devient grâce à cela, champion national "Vétérans 1".

Recommandations

Image
La 46ème édition des Crêtes de Spa se recentre sur l'épreuve des 21 kilomètres

La 46ème édition des Crêtes de Spa se recentre sur l'épreuve des 21 kilomètres

La 46ème édition des Crêtes de Spa aura lieu le 23 mars prochain. L’occasion de présenter cette nouvelle édition qui veut se recentrer sur l’épreuve des 21 kilomètres, la distance mythique de l’organisation.
Image
Un millier de joggeurs ce matin à Olne pour le Trèfle à 4 feuilles !

Un millier de joggeurs ce matin à Olne pour le Trèfle à 4 feuilles !

Image

Triplette des Hivernales : près de 500 participants dans un froid polaire

Image

Record de participation pour le 39e Jogging de la Saint-Sylvestre

Image

Félix Mordant (Olne-Spa-Olne) : "Nous avons dû trouver des nouveaux chemins pour éviter le Spa Rally"

Image

Julien Dethier s'offre des 4 Cîmes record !

Image

1500 courageux au départ du Grand Trail des Lacs & Châteaux

Image

9e Trail des Nutons à Solwaster : nouveaux parcours, prix du meilleur grimpeur, ...

Image

Un Spadois au départ du championnat du monde de l'Ironman 70.3 en Finlande

Image

Fin de l'Euro U20 pour Mimoun Abdoul Wahab

Image

Une première réussie pour le marathon des Hautes Fagnes

Image

Amaury Paquet et Amélie Bihain survolent le 40e Jogging de Verviers

Image

Verviers: un Kids Run sous le signe de la sportivité!

Image

Frédéric Forlin : « Le 40ème Jogging de Verviers s’annonce exceptionnel ! »

Image

Peak Trophy Hautes-Fagnes: 4 trails en duos ou triplettes au programme