VEDIA

Athlétisme : retour sur les pistes au club des Hautes Fagnes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 mai 2020 20:39  |   Arrondissement de Verviers


Excellente nouvelle pour tous les athlètes de notre région. A partir de ce lundi, ils pourront reprendre les entrainements collectifs sur piste après deux mois d’entrainements individuels, loin des stades, dû au confinement.

C’est le cas à l’Union athlétique des Hautes Fagnes où les entrainements collectifs, qui se déroulent au Stade de Bielmont à Verviers (la piste est rouverte au grand public depuis une semaine, NDLR), se feront toutefois sous certaines conditions. Maximum vingt athlètes, répartis en petits groupes, pourront être présents. Un seul cours par semaine sera donné pour chaque catégorie, uniquement à partir des cadets. Les jeunes pouces de 8 à 12 ans devront, eux, encore patienter jusqu’à septembre au moins avant de pouvoir se réentrainer en groupe.

Cette reprise ne signifie évidemment pas que les clubs d’athlétisme vont retrouver directement leur rythme de croisière, loin de là. Car si les cours collectifs peuvent reprendre, les compétitions sont, elles, annulées jusque fin juillet. Aux Hautes-Fagnes, par exemple, cinq des six meetings prévus cette année sont déjà passés à la trappe.

Néanmoins, le retour au stade et sur la piste devrait tout de même permettre aux athlètes de retrouver un peu de motivation dans une saison complètement chamboulée et qui est pratiquement déjà condamnée.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte