VEDIA

543 participants au Cross des Hautes-Fagnes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 novembre 2018 20:32  |   Stavelot

La première semaine de novembre signe le lancement de la saison de cross-country. Un lancement qui se fait au cross des Hautes-Fagnes, depuis quelques années. Cette année, même parcours, mais l’affche était modifiée. En effet, le Comité provincial a décidé de réintroduire l’épreuve du cross-court dames dans le programme de tous les cross du Challenge provincial. Ce qui a ravi les athlètes féminines, plus à l’aise sur les distances plus courtes en cross-country mais qui aiment cette discipline, malgré tout. Dans les catégories d’âges de moins de 13 ans, soit de benjamins à minimes, les courses ont été divisés de manière à ce que chaque enfant coure contre un autre enfant de son âge. L’athlète grimpe, en effet, de catégorie tous les deux ans, ce qui impliquait qu’il coure avec un enfant d’un an supérieur dans la même course. Aujourd’hui, cela est fini... 

Sur le plan sportif, les athlètes des Hautes-Fagnes ont brillé à domicile. Que ce soit chez les cadettes avec la première place de Fanny Ylieff qui s’alignait pour la premirèe fois chez les plus grandes. En scolaires hommes, Diego Thirion démarre la saison avec une victoire. Un début prometteur pour lui qui a remporté le Challenge provincial de cross l’année dernière. Enfin, le club de Herve n’est pas non plus en reste avec la victoire de Sarah Balancier sur le cross long et la deuxième place de Paolo Straet, en cross court. (Laura Vandormael)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte