VEDIA

Quel avenir pour le C&A et le centre ville de Verviers?

 27 avril 2021 18:00  |   Verviers


En février dernier, la chaîne de prêt-à-porter, C&A, décidait de quitter définitivement le centre ville de Verviers. Une page se tournait alors pour de nombreux Verviétois. La Ville tente aujourd’hui d’en écrire une nouvelle. Et plusieurs pistes seraient à l’étude comme l’a confirmé l’Echevin en charge de la gestion locative des Biens communaux, Freddy Breuwer, hier soir au conseil communal.

Audrey Degrange

Quel avenir réserve-t-on au bâtiment de l’ancien C&A, c’est la question que se posent de nombreux Verviétois au regard de la liste, quelque peu fournie, des surfaces vides en centre ville. Se dirige-t-on vers un enième chancre? C’est non, rassure l’Echevin en charge de la gestion locative des biens communaux. «Nous avons ces bâtiments comme d’autres, qu’il faut tout d’abord remettre en l’état, explique Freddy Breuwer. On peut effectivement le proposer à la location mais dans le cadre de la réflexion sur les Fonds Feder, il y a aussi possibilité d’y installer une Maison de l’Urbanisme ou encore un projet se rapportant à la mise en oeuvre de circuits courts dans le cadre du Réseau Aliment Terre (RATAV). Ce sont donc des pistes sérieuses que nous étudions pour l’instant. »

Si les 1600mètres carrés s’inscrivent dans les projets soumis aux subsides européens, la Ville table également sur le nouveau programme wallon pour lequel, elle peut solliciter 14 millions d’euros. La proximité du bâti avec le Grand Bazar où la Cité administrative devrait prendre place serait alors présenté comme un ensemble et un atout supplémentaire pour relancer et dynamiser l’hyper centre...








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte