VEDIA

Pierre-Antoine Balhan: "A fond sur la piste jusque fin 2020"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2019 20:41  |   Spa

Le Spadois Pierre-Antoine Balhan a décidé de mettre un terme à sa carrière sur piste fin de l’année prochaine. A bientôt 27 ans, et après plusieurs blessures et une longue maladie qui l’ont freiné dans sa carrière sur 800m, il a donc décidé de prendre un nouveau virage.

"Je vais sans doute passer sur de plus longues distances. Je rêve du Marathon des sables ou de grands trails sur l’île de la Réunion par exemple. Mais d’ici-là, je vais me donner à fond, sur la piste, essayer de redevenir le pitbull que j’étais pour grapiller des centièmes. Je ne compte pas non plus changer ma manière de courir, en tête, en fonçant", sourit-il, alors qu’il est notre invité ce dimanche soir dans Vision Sports.

Pierre-Antoine ne compte plus ses titres décrochés sur 800m, il s’est encore qualifié pour la finale des championnats de Belgique fin août (aux côtés de son frère Robin!)

Avec aussi, en tête, et pourquoi pas, les JO de Tokyo? "Je ne dirai pas que j’y serai, mais pourquoi pas y penser. Mon temps de référence, qui date de 2012, est toujours de 1:46.60, soit pas très loin du minima pour les JO qui devrait être fixé dans les 1:44. Mais deux secondes, c’est énorme. Même si actuellement, à l’entraînement, je tourne facilement autour des 1:47. Tokyo, ce n’est pas une fixation, mais comme je vais tout donner ces 12 prochains mois, cela reste dans un coin de ma tête."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte