VEDIA

Vol à voile : le Verviétois Manu Litt à la conquête du titre national à St Hubert

 06 juin 2021 18:34  |   Verviers


Le championnat de Belgique de vol à voile s’est déroulé tout au long de la semaine dernière à l’aérodrome de Saint-Hubert. Avec des planeurs qui volent à environ 1500 mètres d’altitude et qui peuvent atteindre la vitesse de 200 kilomètres/heure. Le principe est simple: relier plusieurs points le plus vite possible...

"La compétition consiste en une série d’épreuves qui s’étendent sur une semaine, explique Michel Pihard, Président de la Fédération belge de vol à voile.Chaque jour trois classes de planeurs reçoivent une épreuve à exécuter par jour en fonction de l’espace aérien disponible et des conditions météo."

Samedi dernier, lors de la dernière journée de compétition, les conditions climatiques étaient idéales, au contraire du reste de la semaine.

"Les distances s’étendent de 300 à 660 km. C’est une épreuve difficile, reconnait Michel Pihard,mais elle est sélective pour les championnats d’Europe et du monde."

Les planeurs sont devenus de véritables petits bijoux de technologie, ce qui permet des performances étonnantes. 

Cette année, c’est Jean-Luc Colson qui a remporté le championnat de Belgique en catégorie open. Avec cinq compatriotes, il représentera la Belgique aux prochains championnats du monde à Montluçon en France.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte