VEDIA

WRT, avec Valentino Rossi, en test en vue des 24 Heures à Francorchamps

 22 juin 2022 14:43  |   Francorchamps


2ème et dernière journée d’essais à Francorchamps en vue des 24H qui auront lieu le dernier week-end de juillet. L’occasion de voir à l’oeuvre pas moins de 63 équipages, des bolides allant de la Lamborghini à la Mercedes, en passant par Ferrari ou encore les Audi R8 GT3 du Team WRT. Avec notamment un certain Valentino Rossi, 9 fois champion du monde en Moto GP, reconverti sur 4 roues au sein de l’écurie du Verviétois Vincent Vosse. 

Il Dottore est donc bien présent ce mercredi encore pour peaufiner sa conduite de ce bolide, l’Audi R8 LMS GT3 du team WRT. 2ème et dernier jour donc de ces Test days en vue des 24H, avec pas moins de 63 équipages qui testent la piste et se testent aussi en conditions réelles.

« Pas de problème jusqu’à présent, tout se passe bien, il y a encore des réglages et des tests à faire, mais pour l’instant ça se passe bien », sourit Vincent Vosse, CEO du Team WRT, qui peut déjà se réjouir que la numéro 32, notamment pilotée par l’Aubelois Charles Weerts, à réaliser le meilleur chrono au terme de 3 des 4 sessions, en 2’17’’461. Mais dans la 46, c’est aussi un certain Valentino Rossi qui attirer tous les regards ! « Il s’est bien préparé pour Francorchamps, c’est un circuit où il n’a jamais roulé, mais il l’a découvert sur simulateur, et puis lundi Jacky Ickx lui a fait découvrir la piste en voiture. »

Tous les feux semblent donc au vert actuellement en vue des 24H, qui auront lieu pour rappel du 30 au 31 juillet. « C’est une course à la maison, en se souvenant aussi que nous n’avons plus gagné depuis 2014, malgré une grosse course l’année passée. Mais là je peux juste dire que nous sommes aussi bien préparés que les autres années », conclut, confiant, Vincent Vosse. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte