VEDIA

Un podium pour Dedouaire ce dimanche au JMC Rallye ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 octobre 2019 18:02  |   Jalhay

Cette après-midi, il découvrait son bolide en détail pour la première fois avant dimanche et le rallye de Jalhay. Arnaud Dedouaire, vainqueur de la dernière édition, l’enfant du pays, a décidé de changer de cap. Fini la Skoda Fabia R5 qui l’avait mené sur la plus haute marche du podium. Place désormais à une Ford Fiesta R5 Evo 2 de 2019. La seule en Belgique pour l’instant.

"J’ai toujours été fidèle à la marque Ford. Le feeling est bon avec l’auto même si l’essai d’aujourd’hui ne représente pas vraiment ce qui pourrait se passer ce week-end dans des conditions délicates", explique Arnaud Dedouaire.

Après avoir remporté l’édition en D1-D3 en 2007, et après avoir couru plusieurs années après la victoire du général absolu, la gagne de l’année dernière reste sans doute le plus beau souvenir du pilote amateur. Mais pourtant, il sera difficile selon lui de remettre le couvert cette année.

"La victoire sera de terminer derrière les deux ténors que sont Princen et Cherain. Ce sont deux pointures du rallye. Et restons logique, ils ont une pointe de vitesse que je n’ai pas. Mais bon, tout peut arriver", poursuit Dedouaire.

Victoire ou pas, ce rallye reste tout de même particulier pour Arnaud Dedouaire. Lui qui a grandi ici, ne pourrait pas louper le rallye du JMC et tient chaque fois à le faire correctement.

Avec l’une des voitures les plus performantes aux côtés d’autres R5, de WRC ou de Porshe. La Ford Fiesta de Dedouaire devrait se retrouver aux avant-postes. Verdict dimanche.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte