VEDIA

Tom Rensonnet: "Je vais découvrir l'East Belgian Rally"

 18 septembre 2022 20:30  |   Verviers


Tom Rensonnet, pilote RACB National Team, sur la Clio aux couleurs nationales, sera bien présent samedi, à Saint-Vith au départ de l’East Belgian Rally, avec toujours comme objectif le titre en juniors. Après son grave accident au Wallonie, fin avril, le Verviétois était revenu très fort à Ypres, pour s’imposer, malgré de grosses souffrances à la jambe. C’est pourquoi il a fait l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen, pour se concentrer sur les 3 dernières manches du BRC, dans notre province. « Pour faire simple, je dois m’imposer à Saint-Vith, au Condroz puis à Spa pour remporter le titre juniors », sourit Tom qui est notre invité ce dimanche soir dans Vision Sports. Cela pourrait néanmoins être plus simple que cela, sachant qu’il a remporté les 3 rallyes qu’il a terminé cette saison, et que l’actuel leader, Gilles Pick, n’est pas à l’abri d’une erreur non plus, comme à Ypres d’ailleurs. Mais le principal reste que Tom reste dans la course, sachant que ce sont les 6 meilleurs résultats sur 7 rallyes sélectionnés qui sont pris en compte.

On aborde tout cela avec lui dans ce Vision Sports, tout en anticipant aussi sur les FIA Motorsportgames qui auront lieu fin octobre au Castellet, en France, rendez-vous qui s’apparente aux JO des sports moteurs, avec pas moins de 18 disciplines différentes. « Le RACB m’a sélectionné pour le Rally 4, ce qui est évidemment une très bonne chose, ça ajoutera une ligne à ma jeune carrière », se réjouit le pilote. « C’est un gros rendez-vous mondial, puisqu’il y aura des pilotes de plusieurs pays. Ca promet vraiment un grand moment. »

En attendant, les supporters de ce doué du volant ont rendez-vous tout d’abord à Saint-Vith, samedi, pour l’East Belgian Rally qui promet lui aussi du beau spectacle. (O.T.)



Téléchargez le document








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte