VEDIA

SPORTS MOTEURS, "Vande": 50 ans de carrière et une 15e Boucles en Lancia

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 janvier 2020 13:31  |   Verviers


13 ans après sa conception, la Lancia de Van de Wauwer, construite de toute pièce par son équipe, roule toujours. Elle sera d’ailleurs au départ des Legend Boucles de Bastogne le week-end prochain. Le Verviétois a passé une centaine d’heures à la nettoyer pour qu’elle soit flambant neuve pour son 80e départ en compétition.

Dans une semaine, ce sera la 15e fois que "Vande" prend le départ du rallye bastognard. Une aventure qui a commencé il y a 15 ans grâce à Pierre Delettre qui a eu la brillante idée de lancer ces courses de légendes. Depuis sa première participation, la course a bien changé. En effet, Vande se souvient parfaitement de sa première lors de laquelle il était le seul pilote de renommée internationale. Aujourd’hui, les Boucles attirent des pilotes de grande qualité.

Le pilote verviétois fêtera également ses 66 ans samedi lors des Legend Boucles de Bastogne, mais aussi ses 50 ans de carrière. Une carrière qui a commencé à moto et qui a bifurqué en 1978 vers la course auto suite à un accident. Impossible de citer tout le palmarès de ce monstre sacré de l’automobile tant il est long. Vande a été de victoires en victoires tout au long de sa carrière au volant de plus de 100 modèles de voitures différentes.

Pour lui pas question d’arrêter là, il continue à avoir sa hargne d’antan. 50 ans de passion partagée avec une soixantaine de copilotes et avec des fans toujours plus nombreux. Il ne cache pas le plaisir qu’il a à pouvoir à nouveau fêter son anniversaire sur les spéciales. (PJ)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte