SPORTS MOTEURS, L'Aubelois Charles Weerts dans la cour des grands avec le Team WRT

|

On n’a pas tous les jours dix ans ! Du coup, le team WRT en a mis plein la vue jeudi soir au moment de présenter son programme sportif 2019 ! La nouveauté, c’est l’apparition de l’écurie dirigée par le Verviétois Vincent Vosse en DTM, l’un des championnats les plus relevés au monde ! WRT alignera deux Audi RS 5. "Il est très difficile de se fixer des objectifs clairs car on ne sait pas à quoi s’attendre même si on s’est préparé au mieux. Il n’y a pas ou peu d’essais, et notre premier pilote n’a pas d’expérience DTM ! C’est peut-être pour nous la meilleure manière de débuter une première saison à ce niveau.  Tout le département DTM est présent en ce moment à Neubourg et durant 5 semaines pour la fabrication et l’assemblage des voitures", explique Vincent Vosse, Team Manager WRT.

Charles Weerts impatient de briller !

Et le premier pilote confirmé est le sud-africain Jonathan Aberdein, 21 ans, qui vient en droite ligne du championnat d’Europe FIA de Formule 3. On attend le nom du deuxième pilote mais Vincent Vosse en dira plus d’ici quelques jours. Trois Audi R8 LMS GT3 Evo seront engagées en Blancpain GT Series Endurance et quatre en Blancpain GT World Challenge Europe. L’une d’elle sera confiée au tout jeune Charles Weerts qui sera associé à Christopher Mies sur la numéro 2. Charles Weerts, 18 ans, Aubelois, va donc se tourner vers le Grand Tourisme, après deux saisons d’apprentissage en F4 en Allemagne. Pourtant, débarquer en Blancpain, ce n’est pas nécessairement la voie la plus facile. " Depuis que j’ai commencé à rouler, j’ai toujours été mis dans la cour des grands. Et puis, je n’aime pas la facilité", raconte Charles Weerts, Pilote Team WRT.

Charles Weerts, c’est le fils d’Yves Weerts, l’associé de Vincent Vosse, mais c’est surtout un jeune pilote bourré de talent, capable de gérer la pression qui pèse sur ses épaules. "Je vais participer aux deux championnats Endurance et Sprint. En Endurance, je vais rouler avec Rik Breukers et Ricardo Sánchez (Silver). En Sprint, je roulerai avec Christopher Mies. Grâce à sa vitesse, on peut espérer jouer quelque chose au niveau du général aussi".

Sur tous les fronts disions-nous. Le Team WRT poursuivra également en TCR sous l’appellation Leopard Racing Team Audi Sport, en WTCR, en TCR Europe. L’écurie de Vincent Vosse sera également engagée au TCR Spa 500 en octobre prochain. D’année en année, le team WRT ne cesse de grandir. Vincent Vosse est un homme de défis ! Premier rendez-vous le week-end prochain avec les 8 Heures de Californie sur le circuit de Laguna Seca. (MY)

Recommandations

Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!

Image

Un trial de légendes pour fêter les 50 ans du Domaine Bilstain