VEDIA

Olivier Muytjens: 1ère manche NLS annulée à cause de la... neige!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mars 2021 19:09  |   Plombières


Le team manager et pilote Olivier Muytjens est notre invité ce dimanche soir dans Vision Sports. Pour préfacer la nouvelle saison en NLS (Nürburgring Endurance Series), qu’il a remporté la saison passée d’ailleurs! La nouvelle saison devait débuter ce samedi, mais la 1ère manche est tombée à l’eau. "Je n’ai pu faire qu’un petit tour de qualification, quand la neige est tombée. Quelques heures plus tard, la manche était annulée", nous confie le pilote de Moresnet, établi maintenant à Eynatten, . La prochaine manche, de 4 heures toujours, aura lieu le 17 avril.

"Cette saison nous engageons 2 voitures, une Toyota GT 86 Cup et une Porsche Cayman GT4 sur laquelle je roulerai principalement. Même si, et c’est rare, on peut rouler sur plusieurs voitures lors de la même course, ce que je ferai pendant la saison."

Mais si ce NLS occupera une bonne partie de l’année 2021, Olivier se fera aussi plaisir en historiques! "Oui, je vais faire mes débuts en historiques, aux 6H de Spa Historic, en octobre, au volant d’une Cobra Daytona, grâce à la toute nouvelle structure "Happy Years Racing". Par la suite, je devrais faire plus de courses en historiques.

On ajoutera une participation, plus classique celle-là, attendue au 24h Nürburgring (début juin) et aux 24Hours of Sebring, en Floride, à la mi-novembre. "Là nous engagerons deux Toyota GT 86 en Floride. Ce sera la 2ème fois que je roulerai aux Etats-Unis, où l’ambiance est toujours particulière autour des courses automoibiles", se réjouit Olivier Muytjens. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte