VEDIA

MD Events, la structure de Marc Duez, rejoint le giron Comtoyou

 06 novembre 2022 09:00  |   Arrondissement de Verviers


En sports moteurs, l’écurie belge Comtoyou Racing s’apprête à relever un nouveau défi en débarquant en GT World Challenge Europe la saison prochaine avec trois Audi R8 LMS GT3. Soit le championnat le plus relevé. Mais à côté de ce volet purement sportif, la formation emmenée par Jean-Michel Baert souhaite développer son pôle événementiel. Elle s’adjoint ainsi la structure MD Events de l’expérimenté Marc Duez qui organise déjà des événements liés à l’automobile et au sport automobile.

Marc Duez peut avoir le sourire. Sa structure MD Events, spécialisée dans la création d’événements liés à l’automobile et au sport automobile, intègre Comtoyou, une écurie belge en plein essor, représentante officielle de la marque Audi. Un team qui a réalisé une véritable razzia lors des TCR Europe et des WTCR, l’équivalent des championnats d’Europe et du Monde pour les voitures de tourisme. "Je suis ravi et je suis prêt pour ce nouveau challenge. J’avais besoin d’un renfort dans nos structures pour rester compétitif au niveau des événements. Comtoyou est le partenaire rêvé", confie Marc Duez.

Concrètement, Comtoyou souhaitait développer son pôle événementiel. En prenant Marc Duez et MD Events, ce sera chose faite. "On va continuer mes événements comme les Track Days à Francorchamps ou à Mettet. Ce sont des événements ouverts à monsieur et madame tout le monde de pouvoir rouler. Puis il y a des événements appelés Leaders Only, réservés à une bonne clientèle d’essayer des voitures d’exception. Cela fait déjà 12 ans que ça existe et ça a un certain succès. Ma petite structure vient renforcer Comtoyou compétition avec un panel plus large de possibilités dans l’événementiel", explique Marc Duez.

L’écurie basée à Frameries et à Gembloux va franchir une étape supplémentaire. Elle se lance en GT3, avec 3 voitures en sprint et 3 voitures en endurance. Objectif : réaliser le doublé championnat du Monde – championnat d’Europe ! Rien que ça. Et cocorico, Marc Duez fera partie de cette bulle compétition ! "C’est le moment. Quand on n’est plus pilote soi-même, place aux jeunes. Je suis là pour faire profiter de mon expérience. Je vais devoir gérer les pilotes. J’aurai du travail en association avec le directeur sportif de l’équipe. On se partagera un peu les tâches", précise-t-il.

Marc Duez aura du pain sur la planche : recherche de sponsors, de pilotes aussi, préparer les essais hivernaux et finaliser les différents partenariats avec Audi Sport.

Sans oublier ses projets futurs en termes d’événements : en plus des traditionnels Track Days ou Leaders Only, Marc Duez organisera bientôt un grand défi : battre un record lié aux voitures électriques. Affaire à suivre.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte