Le Grand Prix de F1 avec public, sous "safety corona ticket"

|

Le Grand Prix de Formule 1, le dimanche 29 août, aura lieu avec public, et même des dizaines de milliers de spectateurs venus des 4 coins de l’Europe. Des spectateurs soumis quand même à un protocole sanitaire, le "safety corona ticket", à savoir un dépistage PCR, un certificat de vaccination ou une preuve d’immunité. La F1 qui deviendra un des 1ers grands événements en Belgique a accueillir autant de monde, en extérieur, comme un petit air de vie après-Covid. 

"Le dernier Codeco a vraiment été une source d’apaisement pour nous, on a de belles perspectives pour l’avenir, et on va enfin pouvoir retrouver nos fans après une année 2020 sans public", se réjouit Vanessa Maes, Directrice générale de Spa Grand Prix, société organistrice du Grand Prix à Francorchamps. 

"Les événements de masse, à partir du 13 août, pourront déroger à la limite de 5.000 personnes, pour autant qu’on appliquait le safety corona ticket. Les gens devront donc prouver qu’ils sont soit vaccinés, soit testés, soit ont une immunité naturelle. D’un point de vue prévention, cela veut dire qu’on laissera le virus en-dehors du site du circuit. On adaptera évidemment aussi les mesures, avec port du masque, flux du public, etc.", détaille encore Vanessa Maes. Un protocole qui permettra de ne pas devoir limiter le nombre de spectateurs.

"C’est aussi une sorte de reconnaissance du travail effectué depuis le début de la pandémie par les équipes tant du circuit que de Spa Grand Prix", souligne Melchior Wathelet, président de la société Spa Grand Prix mais aussi du circuit de Spa-Francorchamps. Ce safety corona ticket permettra aussi de ne laisser personne sur le carreau, il suffira seulement de pouvoir prouver qu’on n’est pas  porteur du virus. "Cela demandera bien sûr un surcroît de travail, pour les contrôles, mais on va communiquer précisément, pour éviter les discussions aux entrées, les files d’attente, etc." (O.T.)

 

Recommandations

Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!