VEDIA

Le Grand Prix de F1 avec public, sous "safety corona ticket"

 20 mai 2021 14:23  |   Stavelot


Le Grand Prix de Formule 1, le dimanche 29 août, aura lieu avec public, et même des dizaines de milliers de spectateurs venus des 4 coins de l’Europe. Des spectateurs soumis quand même à un protocole sanitaire, le "safety corona ticket", à savoir un dépistage PCR, un certificat de vaccination ou une preuve d’immunité. La F1 qui deviendra un des 1ers grands événements en Belgique a accueillir autant de monde, en extérieur, comme un petit air de vie après-Covid. 

"Le dernier Codeco a vraiment été une source d’apaisement pour nous, on a de belles perspectives pour l’avenir, et on va enfin pouvoir retrouver nos fans après une année 2020 sans public", se réjouit Vanessa Maes, Directrice générale de Spa Grand Prix, société organistrice du Grand Prix à Francorchamps. 

"Les événements de masse, à partir du 13 août, pourront déroger à la limite de 5.000 personnes, pour autant qu’on appliquait le safety corona ticket. Les gens devront donc prouver qu’ils sont soit vaccinés, soit testés, soit ont une immunité naturelle. D’un point de vue prévention, cela veut dire qu’on laissera le virus en-dehors du site du circuit. On adaptera évidemment aussi les mesures, avec port du masque, flux du public, etc.", détaille encore Vanessa Maes. Un protocole qui permettra de ne pas devoir limiter le nombre de spectateurs.

"C’est aussi une sorte de reconnaissance du travail effectué depuis le début de la pandémie par les équipes tant du circuit que de Spa Grand Prix", souligne Melchior Wathelet, président de la société Spa Grand Prix mais aussi du circuit de Spa-Francorchamps. Ce safety corona ticket permettra aussi de ne laisser personne sur le carreau, il suffira seulement de pouvoir prouver qu’on n’est pas  porteur du virus. "Cela demandera bien sûr un surcroît de travail, pour les contrôles, mais on va communiquer précisément, pour éviter les discussions aux entrées, les files d’attente, etc." (O.T.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte