Le Campus Automobile de Francorchamps dans la course aux 24 Heures 2CV

|

Parmi la septantaine d’engagés dans l’édition 2016 des 24 Heures 2CV, on trouve un bolide particulier ! La Burton est un sympathique petit roadster d’origine hollandaise, que l’importateur belge a tenu à engager au double tour d’horloge réservé aux ‘deuches’. Et ce qui ne gâche vraiment rien, c’est que l’auto est préparée à quelques centaines de mètres de l’allée des stands de Francorchamps, dans les bâtiments du Campus Automobile.

« Les étudiants du Campus avaient déjà pris cette Burton en charge l’an dernier, mais elle était arrivée au tout dernier moment, explique Georges Biar, Directeur commercial de l’établissement. Depuis, elle n’est plus jamais repartie de chez nous, de sorte que pendant toute une année, les étudiants de nos différentes sections ont eu l’occasion d’en étudier le développement, et de tout mettre en œuvre pour que ce bolide soit le plus compétitif possible avant cette 32ème édition des 24 Heures 2CV. »

Moteur, boîte, suspensions, carrosserie, tout a été revu, pour la plus grande joie des pilotes de cette originale Burton, à commencer par le populaire Jean-Pierre Van de Wauwer. « Si on m’avait dit un jour que je disputerais les 24 Heures 2CV dans un cabriolet, je ne l’aurais pas cru, sourit le célèbre pilote de Stembert. Les étudiants du Campus ont vraiment réalisé un travail magnifique sur cette voiture, dont le comportement est transfiguré. Je pense qu’on va bien s’amuser à son volant ce week-end… et quel plaisir de transmettre à ces jeunes notre passion de la course ! »

Pour ces jeunes, dont certains se destinent à une carrière de mécanicien ou technicien dans le milieu de la course auto, ces 24 Heures 2CV constituent une opportunité à ne surtout pas manquer… « C’est que du bonheur, s’exclame Guillaume, un des étudiants. Rien de tel que la course, la vraie, pour apprendre un maximum de choses en un minimum de temps ! Savoir que la voiture sera notamment pilotée par Jean-Pierre Van de Wauwer et Georges Biar, ça met la pression, mais c’est positif ! On n’a tout simplement pas le droit à l’erreur, tout doit fonctionner parfaitement… »

Si vous passez par Francorchamps ce week-end, vous ne pourrez pas manquer cette Burton ‘made by les étudiants du Campus’, qui emportera sur la piste tout leur enthousiasme. (V.F.)

Recommandations

Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!