VEDIA

Gino Bux: "j'espère être au départ à Ypres et au Spa Rally"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2020 19:40  |   Malmedy


Le Malmédien Gino Bux est revenu au-devant de la scène du rallye, après sa très belle 2ème place décrochée sur une 208 Rally 4 au rallye du Mont-Blanc. Cela faisait un bail que le pilote n’avait plus roulé en "moderne", lui qui a écumé les rallyes en historiques, sur une Escort, pour le fun. 

"C’est mon équipier Steven Spitaels qui a décidé de se lancer dans cette aventure en 208 Rally Cup ", sourit Gino. "On s’est dit d’abord qu’on allait voir comment ça se passait, et au final on termine 2ème, devant Cédric Cherain notamment, fameuse performance. On devrait enchaîner avec le Critérium des Cévennes, prochaine manche prévue dans cette 208 Rally Cup de très haut niveau." 

Gino, que le grand public a découvert quand il a décroché le volant du RACB National Team en 2014, se plaçant ainsi dans les traces de Thierry Neuville, avait ensuite quitté le milieu des rallyes, pour retourner à ses premières amours, sur circuit, en devant instructeur pilotage! 

Mais le beau résultat au pied du Mont-Blanc en appelant d’autres, il rêve de pouvoir s’aligner à Ypres, qui sert quand même de manche finale du WRC, et au Spa Rally, qui a aussi pris du grade en devenant une manche du ERC. 

Gino Bux nous parle de tout cela dans Vision Sports, où il était notre invité en plateau. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte