VEDIA

Ghislain de Mevius remporte le South Belgian Rallye

 27 juin 2021 18:49  


Le championnat de Belgique a démarré près de 4 mois plus tard qu’à l’accoutumée. Ce sont les teutons de DG Sport qui ont eu la tâche d’ouvrir ce championnat pour la première fois avec le south Belgian Rallye. Du beau monde était attendu sur les bords de la semais. Adrian Fernémont, Nicolas Ciamin, Kris Princen, Grégoire Munster , Ghislain de Mevius. 

Et c’est ce dernier qui a marqué cette première manche du championnat de Belgique. Après le premier scratch signé par le Français Ciamin, contraint à l’abandon dès la fin de la deuxième spéciale, de Mevius a pris le relais. Auteur des huit meilleurs temps sur 11 spéciales, il a vite pris les devants même si les écarts restaient serrés avec Adrian Fernémont, le champion de Belgique en titre. La voiture numéro 2 s’impose finalement avec 29"9 d’avance.

Du côté de nos régionaux, Grégoire Munster a dû, lui aussi, abandonner après une sortie de route lors de l’ES4. Son frère, Charles, par contre a brillé. Il remporte la Stellantis Rally Cup. Le cadet des Munster devient ainsi le premier vainqueur de cette nouvelle coupe de promotion. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte