VEDIA

Francorchamps: Thierry Boutsen en F1 sur l'ancien tracé du circuit!

 25 aout 2021 16:11  |   Stavelot


Rouler sur l’ancien tracé du circuit de Spa-Francorchamps, en Formule 1 de l’époque, c’est le privilège qu’a eu notamment un certain Thierry Boutsen cet après-midi. L’ancien pilote de F1 était au volant de son Arrows A9 de 1986, rien que ça. Un road-show entre Masta et le banking de Stavelot, pour en mettre plein les yeux au public privilégié. Et attention, ça décoiffe une F1 qui passe à quelques centimètres de vous, comme on va le voir dans ce reportage.

"Ca fait 35 ans que j’ai roulé sur cette Arrows, qui n’a pas beaucoup roulé, elle connaissait de gros problèmes à l’époque", se souvient l’ancien pilote de F1 belge. "Mais moi oui, j’ai roulé à deux reprises sur l’ancien tracé, deux fois lors des 24H, même si une fois ce ne fut que pendant quelques minutes avant d’abandonner", nous confie encore Thierry Boutsen. "Rouler ici c’est quand même mythique, même si au niveau sécurité c’était un peu fou."

Cet événement, sur un ancien tracé de 14 km "privatisé", rappelle de bons souvenirs au public, clairsemé, mais venu en connaisseur jeter un oeil dans le rétroviseur de l’histoire du plus beau circuit du monde, qui fête ses 100 ans cette année. On rappellera que c’est en 1979 que le nouveau tracé, réduit de moitié, 7km, fait office de circuit permanent depuis le début des années 2000. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte