VEDIA

Francorchamps: on a paradé sur le circuit !

 03 novembre 2021 15:24  |   Stavelot


Parader sur le plus beau circuit du monde, c’est un rêve de beaucoup d’amateurs de sports moteurs. Dans le cadre du centenaire du circuit de Spa-Francorchamps, des parades ouvertes au public sont organisées, sur la piste permanente mais aussi sur l’ancien tracé mythique. Dernière parade en date, ce mercredi, avec 80 voitures au départ, qui ont toutes emprunté le Raidillon, le double-gauche ou encore la chicane. Mais pas question de vitesse folle, ici, c’est avant tout le plaisir de découvrir, derrière le volant, cette piste exceptionnelle.

Un tour du circuit que nous n’avons pas manqué de réaliser en compagnie des amateurs, dont Thibaut et Jérémy, deux amis qui ont réalisé leur rêve chacun dans sa voiture. "Je viens au circuit depuis que je suis tout petit, mais c’est la 1ère fois que je peux rouler sur la piste, alors oui c’est un peu un rêve d’enfant qui se réalise", nous confie Thibaut, qui habite à quelques kilomètres seulement du plus beau circuit du monde. "On connait le circuit par coeur, mais pour moi aussi c’était la 1ère fois que je pouvais rouler dessus", explique Jérémy, venu de la région liégeoise. "Même à vitesse modérée c’était sympa. C’est à refaire sans limitation, tant on se sent en sécurité avec les dégagements."

"Cette parade s’inscrit dans le cadre du Centenaire du circuit, nous voulons permettre au grand public de découvrir ce tracé mythique, sur la piste permanente mais aussi l’ancien tracé qui était encore utilisé jusque dans les années 70", détaille Sylvain Kerten, assistant commercial et marketing du Circuit de Spa-Francorchamps. Et même si la pluie omniprésente a quelque peu gâché la fête, on a pris notre pied, nous aussi, dans les courbes et longues lignes droites de ce centenaire pas comme les autres. (O.T.) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte