VEDIA

Florian Jupsin : "les F1 et la MotoGP peuvent très bien cohabiter à Francorchamps"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 avril 2019 18:42  |   Stavelot

Au lendemain de l’annonce par le gouvernement wallon d’un prêt de 29,5 millions d’euros de la SOGEPA au circuit de Spa-Francorchamps afin d’y ramener des épreuves motos internationales, on se réjouit du côté de la société DG Sport installée à Theux. Depuis 1999, la société theutoise s’est spécialisée dans l’organisation de journées « motos » sur de nombreux circuits aux quatre coins du monde. Chaque année, elle en compte une soixantaine !

Responsable de la branche moto chez DG Sport, Florian Jupsin est heureux de la future mise en conformité du circuit de Spa-Francorchamps pour accueillir des compétitions moto comme le championnat du monde d’endurance ou le MotoGP. Quant au fait que le circuit de Spa-Francorchamps soit d’abord et avant tout un circuit destiné à l’automobile, Florian Jupsin rappelle que d’autres circuits européens (Barcelone, Silverstone et Spielberg) sont fréquentés par les deux disciplines. Il n’y a pas d’incompatabilité selon lui.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte