VEDIA

Deux régionaux en test en vue du 38è Rallye de Wallonie

 23 avril 2022 18:38  |   Butgenbach


Deux de nos jeunes pilotes de rallye, talentueux, étaient en test ce vendredi du côté de Berg, sur la commune de Bütgenbach,Tom Rensonnet sur la Clio Rally 4 aux couleurs du RACB National Team et Tobias Brüls, co-piloté par Loris Elst, au volant de sa nouvelle C3 Rally 2. Deux équipages affiliés à l’EBRT et préparés parOlivier Cartelle et son team de CRT Sport. Une journée de test, sur routes fermées bien entendu, pour préparer le Rallye de Wallonie qui aura lieu le week-end prochain. Plongée dans les coulisses du rallye.

« C’est un plaisir et c’est aussi excitant de travailler avec ces jeunes pilotes, totalement concentrés sur leur pilotage, et qui sont à l’écoute », nous confie déjà Oliver cartelle, le préparateur jalhaytois qui chaperonne les deux équipages, en plus de Camille Mazuin, pilote féminine du RACB National Team, qui était là aussi, en test, l’après-midi. Avec aussi une surprise, la découverte de cette C3 Rally 2 pour Tobias et Loris, alors qu’ils avaient roulé sur la Fabia au South Belgian Rally. « La C3 est une voiture plus facile d’accès, qui donne plus de possibilités, plus facile à travailler, qui devrait mieux convenir à Tobias, alors que le South Belgian avait été compliqué pour nous », explique Olivier Cartelle. Alors que le duo Brüls-Elst avait terminé dans le top 10, après une journée finalement assez pénible. « A Vresse j’étais vraiment déçu parce je n’avais vraiment pas un bon feeling avec la voiture. Ici, après quelques runs seulement, je me sens déjà beaucoup mieux dans la C3 », nous confie Tobias. Sensations confirmées par son co-pilote, Loris Elst, lui aussi positif après ce changement de bolide. « Ah oui, la C3 est beaucoup plus stable, ici on est déjà plus vite qu’avec la Skoda. Il y a encore du travail, mais c’est en très très bonne voie », sourit le Malmédien. De quoi envisager mieux qu’un top 10, qui était l’objectif initial dans les 4 épreuves du BRC (en plus du South Belgian et du Wallonie, le duo régional devrait prendre le départ à l’East Belgian et au Spa Rally) dans lesquelles l’équipage est engagé ? « Avec le plateau qu’on aura encore au Wallonie, si on peut faire mieux que le top 10 ce serait évidemment très bien, mais en tout cas on va essayer de progresser et de s’améliorer, ce qu’on n’avait pas pu faire au South Belgian », analyse Tobias Brüls.

1er en junior

Autre pilote en test sur les routes à Berg, le Verviétois Tom Rensonnet avec toujours Loïc Dumont dans le baquet de droite. Tom qui conserve évidemment sa Clio Rally4, un beau petit bolide qu’il mène actuellement aux avant-postes en juniors, son objectif de début de saison, après sa 2 premières places à l’Haspengouw et au South Belgian. « Les sensations sont super bonnes, la voiture nous met vraiment en confiance, on travaille super bien avec le team CRT, donc là, honnêtement, je suis très satisfait avec une voiture performante. C’est sûr qu’on compte continuer sur notre lancée, l’objectif premier reste le titre en juniors. C’est clair qu’on est vraiment ici pour travailler dans l’optique du Rallye de Wallonie », analyse le sympathique et talentueux Tom, qui porte fièrement les couleurs nationales sur la 1ère marche du podium en juniors depuis le début de saison. En espérant que ces deux équipages nous fassent encore vibrer, le week-end prochain, sur les spéciales namuroises, chacun dans sa catégorie. (O.T.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte