VEDIA

Cap 48 aux 24h karting de Spa Francorchamps pour la bonne cause

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 septembre 2018 17:52  |   Francorchamps

Un des événements du week-end, c’était les 24h de karting de Francorchamps. Au programme, plus de 300 pilotes et 62 équipages prêts à en découdre sur le célèbre circuit automobile. Parmi celles-ci, l’équipe Cap 48 était présente sur la ligne de départ. Elle était composée de personnes à mobilité réduite et de personnalités du milieu du sport et de la RTBF. 

Objectif? Véhiculer le message suivant: être porteur d’un handicap n’est pas un frein pour vivre ses passions. Un discours positif incarné par Yves Krauth, le nouvel ambassadeur de la campagne 2018 de Cap 48. Pour lui, un événement comme les 24h karting de Francorchamps ramène les personnes à mobilité réduite et les personnes valides sur un même pied d’égalité. "Pour illustrer cette égalité, j’emploie souvent cette anecdote. J’étais chez mon physiothérapeute pour ma revalidation. Et à côté de moi, il y avait un directeur de société, en jogging comme moi, et une personne vivant dans la rue qui s’est faite renverser. Nous étions tous les trois sur le même pied d’égalité. Et c’est avec cette mentalité là qu’il faut continuer." raconte-t-il. 

Le principe de CAP 48 est aussi de récolter des fonds à reverser aux associations promouvant le bien-être de la personne handicapée. L’équipe espérait recueillir 5.000 euros. 5.000 euros qui viendraient s’ajouter aux 15.000 euros déjà récoltés lors d’événements précédents. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte